murmural.com, un lieu d'échange sur le monde du travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu d'échange et de discussion sur le monde du travail et de l'emploi.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brain Recovery vs. 4daysweek: l'argument tiré par les cheveux d'un coach en carrière

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

On assiste à diverses argumentations pour ou contre la semaine des 4 jours.

Outre-Rhin un coach allemand Bernd Slaghuis préconise le "Brain Recovery" au lieu de la semaine de 4 jours.

Son point de vue:
-on argumente, de nos jours, sur la vie de travail future avec des outils du passé,

-les activités avec un niveau élevé de contenu de routine ou peu de contenu créatif continueront à diminuer à l'avenir,

-avec l'avènement des technologies de communication mobile au cours des 20 dernières années
et une augmentation parallèle du travail cérébral, le travail a pris de plus en plus de place dans la vie privée
et a ainsi aboli la frontière antérieure entre deux sphères de la vie: vie professionnelle et vie privée.

Donc pour lui, la frontière entre vie professionnelle et vie privée ne tient qu'à un fil.

1-Je trouve son raisonnement tiré par les cheveux. Il ne repose sur aucune étude sérieuse.
2-J'ai l'impression de lire le discours d'un workaholic, un bourreau de travail!
3-Il se pose la question: que vais-je faire de mon jour libre...
4-Pas un mot pour les employés qui ont des enfants ou pour ceux qui sont dans le bénévolat, ceux qui veulent se réorienter!

Bref, ce coach conseille des gens pour leur carrière...

Pour ceux qui veulent lire l'article original en allemand:

https://www.xing.com/news/insiders/articles/mehr-kopfarbeit-weniger-arbeitszeit-warum-die-4-tage-woche-unsinn-ist-1819807

https://murmuralis.forumieren.de

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum